30 septembre 2023

« Elle est con » : Michel Sardou insulte une femme politique écologiste

Les sorties médiatiques de Michel Sardou passent rarement inaperçues, ce qui a encore été le cas ce mercredi soir sur BFM TV, quand il a attaqué l’écologie politique.

S’en prenant tout d’abord à Greta Thunberg dont Michel Sardou a avoué qu’elle « lui fait peur et qui n’est pas nette ». Il s’en est pris par la suite à Marine Tondelier, numéro 1 de Europe Ecologie Les Verts.

La retraite devrait lui être avancée

Cette dernière avait notamment demandé qu’il n’y ait plus de milliardaires dans le monde, ce qui a fait bondir le chanteur : « Qu’on soit raisonnable par l’écologie en disant ‘attention aux produits toxiques qu’on met dans l’alimentation’ (…), oui. Mais là, elle parle pas d’écologie. Elle dit qu’elle veut la peau de Bernard Arnault. Mais elle est con (sic). Bernard Arnault fait travailler des milliers de personnes ».

découvrez aussi :   Programme télé : notre sélection pour ce lundi 12 juin !

Une sortie qui a appelé à une réponse de Marine Tondelier ce jeudi matin sur Europe 1 :  « J’ai vu qu’il était un peu inquiet de mes propos et c’est de nature à me rassurer. Je pense que quand on écoute Être une femme, on comprend le problème dans ses propos en 2023 (…) Ce monsieur m’a insultée à la télé. Je pense que, par exemple, l’âge de la retraite pourrait être avancé pour Michel Sardou ».

Des leçons d’écologie ?

Et de détailler : « Il trouve que Greta Thunberg est complètement excitée, c’est mal la connaître (…). Il trouve que c’est très frustrant dans sa vie de ne pas pouvoir rouler à plus de 130 km/h sur l’autoroute, plein de gens s’en remettent et il trouve que les milliardaires c’est super. J’ai le droit de ne pas être d’accord, il a aussi le droit ne pas insulter les gens ».

découvrez aussi :   Retraites : clash entre Apolline de Malherbe (BFMTV) et le député Louis Boyard

Et elle a continué ses propos sur les réseaux sociaux : « Il ne nous manquait plus que les leçons d’écologie de Michel Sardou … Rappel pour qu’il comprenne le rapport : le patrimoine financier de 63 milliardaires français émet autant de gaz à effet de serre que celui de la moitié de la population française ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *