28 mai 2023

Édouard Philippe se confie sur ses deux maladies : « Une sale gueule »

L’ex-Premier ministre Édouard Philippe est revenu sur TMC, face à Yann Barthès, sur sa maladie qu’il ne peut plus cacher.

« Ce n’est pas grave »

Il a été une nouvelle fois interrogé sur son apparence : Édouard Philippe avait déjà évoqué sur BFM TV son alopécie et vitiligo, début février à l’antenne. Rebelote dans Quotidien ce lundi 27 mars 2023. La journaliste Maïa Mazaurette s’est attardée dans sa chronique sur son apparence physique. Et le maire du Havre (Horizons) de rétorquer : « J’aurais bien aimé qu’on m’explique comment j’aurais pu ne pas en parler ! »

Sa double maladie qui se traduit par une perte de poils et une dépigmentation, Édouard Philippe tient à l’assumer : « Je ne vais pas le masquer, je ne vais pas mettre une perruque. Et je ne critique pas ceux qui le font ». Et l’homme politique de faire contre mauvaise fortune bon cœur, a expliqué : « J’ai 52 ans aujourd’hui. Ça a commencé quand j’en avais 49. Ce n’est pas grave ».

« Ni douloureux, ni contagieux, ni dangereux »

Avant de prendre d’autres exemples plus douloureux : « C’est monstrueusement plus difficile à vivre quand vous avez 15 ans, quand vous n’êtes pas complètement à l’aise avec votre corps […] parce qu’il est en train de se transformer ». Et l’homme public a tenu à rassurer l’auditoire : « Ça n’est ni douloureux, ni contagieux, ni dangereux. »

Avant de conclure avec humour : « Si vous trouvez que ça me fait une sale gueule, et bah, je n’y peux rien parce que c’est la mienne, comme dirait Johnny. Après, si vous pensez qu’il faut être un play-boy en France pour être élu, j’ai quand même quelques contre-exemples. » Ce qui a provoqué un fou rire général sur le plateau de Quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *