
Édouard Philippe a le vent en poupe : l’ex-premier ministre est désigné comme « meilleur chef pour fédérer la droite », mais un détail a marqué les téléspectateurs.
Édouard Philippe : « Ce sont les sourcils qui sont surprenants »
Dans Sept à Huit (TF1) ce dimanche soir, Édouard Philippe est passé à la confesse face caméra avec Audrey Crespo-Mara. De quoi évoquer l’homme, ses idées et ses ambitions politiques. Mais son apparence a bien changé depuis qu’il s’adressait aux Français pendant les périodes de confinement. Les cheveux bruns sont devenus blancs, la barbe a disparu et les sourcils aussi. Le résultat de deux maladies auto-immunes.
Mais l’actuel maire du Havre a tenu à rassurer tout le monde : « Ce n’est pas contagieux, ce n’est pas douloureux ». Tout en ajoutant : « Je n’aime pas en parler, mais je ne peux pas faire comme si cela n’existait pas ». Il s’est confessé ensuite : « En fait, quand vous perdez vos cheveux et que vous êtes un garçon et que vous avez 52 ans… Franchement tout le monde s’en fout. Ce sont les sourcils qui sont surprenants. J’ai coutume de dire que je me suis longtemps demandé à quoi servent les sourcils ? Et manifestement, ça sert à se faire remarquer quand ils tombent »
Édouard Philippe : « Ça ne m’empêche pas de continuer de réfléchir »
« Au début, moi, ça m’a surpris. Et puis, c’est comme tout, vous vivez avec », poursuit-il. Cela peut-il avoir des conséquences politiques ? « Ça ne m’empêche pas de continuer de réfléchir, à parler, à rire, à séduire peut-être… Ça ne change rien ».
L’homme politique se veut tout de même rassurant au final : « Ma santé est excellente. J’invite toute personne qui en doute à venir faire de la boxe avec moi ». Il n’a pas manqué d’humour : « J’ai coutume de dire que si les Français se disent qu’il faut impérativement que les candidats aux élections aient de longs cheveux, je n’ai aucune chance ».