
Invité de On refait la tv sur RTL ce début novembre, Eddy Mitchell ne s’est pas montré tendre envers la 10e saison de la Star Academy qui a commencé en octobre : « J’en ai rien à cirer ! »
« On est au cirque »
Eddy Mitchell n’a pas la langue dans sa poche quand il s’agit de parler d’actu TV. Et sur le plateau de On refait la TV, le meilleur copain de Johnny Hallyday n’y est pas allé par le dos de cuillère quand on lui a demandé son avis sur la Star Academy et s’il allait donner des conseils aux jeunes élèves comme Julien Clerc ou encore Veronique Sanson : « Je ne pense pas, non, et je n’ai pas vraiment envie d’y aller. »
Et d’ajouter, amer : « On est au cirque. Il manque les clowns, les otaries, tout ça. C’est vrai que ce sont un peu des chiens savants qui chantent et qui ont une belle voix. Mais des belles voix, ça ne suffit pas ».
Le chanteur a également assuré qu’il n’en avait « rien à cirer » de ce télécrochet et n’écoutait pas les éventuelles reprises de ses chansons faîtes par les élèves. Il avait pourtant participé à l’émission en 2006 pour une seule et brève apparition…
Il rappelle par ailleurs que ce genre d’émission n’est pas nouveau puisqu’à son époque un concours existait déjà : « Je n’aime pas les télécrochets. J’ai connu ça avec Jean Nohain, donc, ça va, ça suffit… Et c’était beaucoup plus méchant : quand un artiste, un chanteur ne plaisait pas, il y avait un véritable crochet qui l’emmenait dans les coulisses, hop, au revoir ! ». D’où le nom de télécrochet adopté par ces émissions.
« Il faut chanter aussi »
Déjà en 2010, dans Le Parisien, Eddy Mitchell avait expliqué qu’il ne gardait pas un très bon souvenir de son passage à la Star Ac’ : « À l’époque, j’ai participé à la Star Ac. Je suis venu chanter et je suis reparti. Mais ce n’est pas très motivant ».
Et il est critique envers la nouvelle génération : « On leur fait tellement miroiter de choses qu’ils pensent que, pour être chanteur, il suffit d’avoir une belle tronche. Que ça veut dire avoir une belle bagnole et des gonzesses. Mais ils ont oublié qu’il faut chanter aussi ».
il a tout à fait raison ce sont des chiens fous lâchés et un vrai cirque comme lui rien à cirer
c’est comme famille nombreuse que des casos
Il a entièrement raison. Je me refuse de regarder ce cirque. Même des enfants de 7ans feraient mieux en terme de comportement. On dirait de vrais idiots, qui ne demandent qu’une chose c’est de se montrer et… de faire le clown. Ils oublient qu’ils sont là avant tout pour se performer et apprendre à chanter.