28 mai 2023

Eric Zemmour attaqué par Patrick Bruel sur les musulmans !

Il a laissé éclater sa colère. Eric Zemmour a été interpellé dans Quelle Époque samedi dernier par Patrick Bruel. Ce dernier lui reprochait le ton de sa dernière campagne présidentielle.

« Vous divisez les gens »

Eric Zemmour était l’invité du talk-show du samedi soir sur le service public. Il s’y est rendu pour faire la promotion de son livre « Je n’ai pas dit mon dernier mot », dans lequel il revient sur sa défaite à la présidentielle de 2022. Et sur le plateau de Léa Salamé, l’ex-polémiste a multiplié les échanges musclés avec un autre invité, Patrick Bruel.

Le chanteur n’a pas hésité à invectiver l’homme politique : « Vous êtes quelqu’un d’intelligent, cultivé, qui connaît l’Histoire. Vous savez où vous êtes sur cet échiquier si complexe qu’est la politique puisqu’il faut trouver sa place. Mais à un moment donné, pourquoi avoir axé quasiment tout votre discours, votre campagne, sur la division ? Au lieu de rassembler, vous divisez les gens… ».

«  Je suis monté très haut ! »

Eric Zemmour a répondu avec détails : « Je suis monté jusqu’à 18,19 % en octobre – donc après deux mois de campagne – au moment où j’ai parlé le plus librement et uniquement du grand remplacement et de l’islamisation du pays », a-t-il précisé d’emblée. Avant d’ajouter : « Donc vous voyez, je suis monté très haut ! Ce n’est qu’après que les médias se reprenant et diffusant un discours, des images… ».

Des mots qui ont entraîné l’intervention de Léa Salamé : « Mais vous n’entendez pas que vous pouvez faire peur parfois Eric Zemmour ? ». Patrick Bruel a ajouté : « Pourquoi surfer sur les peurs ? De mettre tous les musulmans dans le même sac… ».

Eric Zemmour s’est alors défendu : « J’ai fait mon premier discours à Villepinte pour dire : ‘Je ne distingue pas moi – comme tout le monde – entre l’islam et l’islamisme parce que je trouve cette séparation artificielle et artificieuse’. Mais je distingue entre l’islam et les musulmans ». Et de préciser : « Les musulmans peuvent très bien avoir une pratique de l’islam compatible avec la France. C’est exactement ce que j’ai dit dans le premier discours ».

Patrick Bruel a finalement asséné : « Mais quand vous mettez l’islam et l’islamisme dans le même sac, vous faites déjà une erreur… ».

4 Comments

  • Marinn

    Non mais Bruel, il faut être seulement musulman pour être défendu par lui ?????? Il était où avec son putain de discours moralistes comme tous ceux de son espèce pour les non vax ??????????? Non eux, ils peuvent crever la gueule ouverte ça ne le gêne pas ce has been ! Quant à ceux qui divisent, que pensent ils de l’extrême gauche !! Et de la macronie ??? Je vais me retenir pour ne pas l’insulter mais c’est tout ce qu’il mérite !!! Ras le bol de ces discours avec des œillères et quand ça arrange ! Fait ta daube de disque et tais toi c’est mieux, ou alors soit objectif pcq toi tu passes à la tv et on a déjà assez des médias et présentateurs pour nous parler que de la version pro gouvernement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *