4 décembre 2022

Dupond-Moretti s’en prend à Hanouna sur l’affaire du meurtre de Lola

Il est en colère le garde des Sceaux. Eric Dupond-Moretti s’en est pris à Cyril Ahnouna et son traitement médiatique de l’affaire Lola la semaine dernière dans TPMP.

Alors que celui-ci avait donné des détails sordides sur le meurtre de la jeune fille mardi soir avec un grand reporter, mercredi soir il fêtait les bonnes audiences de début de saison de TPMP dans une parodie de fête en boîte de nuit sur le plateau avec fourrures, lunettes de soleil et confettis.

« Le procès doit se faire immédiatement »

Des propos tenus par Cyril Hanouna ont aussi particulièrement déplu au ministre de la Justice. Baba ayant soutenu une forme expéditive de justice lors d’un échange sur l’opportunité de « juger les fous » ou non : « Je n’ai pas peur de le dire, pour ce genre de personne, pour moi, le procès doit se faire immédiatement, en quelques heures, et terminé, c’est perpétuité directe, il n’y a même pas de discussion ».

Vendredi soir sur le plateau de C a vous, le ministre Dupond-Moretti s’en est offusqué : « C’est ça la conception que l’on a de l’Etat de droit dans notre pays ? Monsieur Hanouna dit, ’ça, c’est l’époque dans laquelle nous vivons, il faut s’adapter à l’époque’ Mais si c’est le cas, on est tombé bien bas ». Et le ministre de déplorer que ces paroles « flattent les bas instincts pour faire de l’audience (…) ça, c’est le Moyen Âge »

« Nous devons respecter les règles »

Et Dupond-Moretti de déplorer les effets néfastes de telles annonces à l’écran : « Deux millions de téléspectateurs… Je m’échine à mieux faire connaître la justice, à montrer combien c’est difficile de la rendre. Combien nous devons respecter des règles que notre société a mises des millénaires à élaborer… Et on balaie cela d’un revers de manche », a-t-il encore soufflé.

3 Comments

  • Je suis entièrement d’ accord avec Le Garde des Sceaux, Éric Dupont-Moretti.Cyril Hanouna n’a aucune compétence en la matière. Ses propos n’apportent rien et peuvent même être dangereux en ce sens qu’il n’a aucune connaissance de la procédure pénale.
    La Justice sera rendue conformément à la loi.

  • namaya

    ben moi je suis d accord avec Cyril pour une fois la Justice il peux en parler notre (Ministre ) s il y en a une en FRANCE car moi pour une petite succession mon papa étant décédé en 2016 je pensais en finir en septembre mais mon Avocat ma envoyer un mail le tribunal étant complétement engorgé votre dossier sera jugé dans quelques mois voir .. ce qu il y a de bien s est que l état FRANÇAIS profite des sommes consignées pendant ce temps la on ne peux pas vendre et l état continu a taxer alors oui s est vraie que la justice marche a reculons .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *