27 septembre 2023

Diane Leyre absente de Miss Monde et de Miss Univers : on vous explique pourquoi

Ce sont Clémence Botino, Miss France 2020, et Floriane Bascou, première dauphine de Miss France 2022, qui ont été choisies pour représenter la France lors des prochains concours de beauté internationaux. Explications.

Des obligations à honorer

C’est finalement Floriane Bascou, première dauphine de Miss France 2022 qui représentera la France au concours de Miss Univers qui se tiendra la 14 janvier 2023 aux Etats-Unis à la Nouvelle-Orléans. L’élection nécessite d’être présente plusieurs semaines à l’avance, ce que ne peut faire Diane Leyre, occupée à assurer les obligations de Miss France 2022 jusqu’à l’issue de son règne le 17 décembre prochain.

« Je ne pourrai malheureusement pas participer au concours Miss Univers par manque de temps et de préparation à quelques semaines de ma remise de titre de Miss France, en décembre prochain », a souligné Diane Leyre. « Je n’aime pas faire les choses à moitié quand il s’agit de représenter la France à l’international ». Tout en assurant de son soutien à Floriane Bascou comme « une évidence ». floriane bascou

découvrez aussi :   Eurovision 2023 : doigt d’honneur de La Zarra, France Télévisions tombe de haut !

« Nous allons les soutenir »

Quant au concours de Miss Monde, ce sera Clémence Botino qui honorera les couleurs de la France. Les dates et lieu de la cérémonie n’ont pas encore été communiqués, mais Clémence avait terminé dans le top 10 de l’élection de Miss Univers 2021.

clemence botino

Cindy Fabre, directrice du concours Miss France a tenu à encourager les nouvelles candidates : « Elles sauront parfaitement incarner les valeurs du concours Miss France à l’international. Nous leur souhaitons de vivre pleinement cette aventure et nous allons les soutenir tout au long de leur parcours. »

De son côté, Diane Leyre aura un agenda chargé d’ici décembre prochain, car outre ses obligations de Miss France pour suivre les concours régionaux, elle officie depuis la rentrée tôt le matin sur Virgin Radio dans le Morning sans filtre.

découvrez aussi :   Roland-Garros : Nelson Montfort a décliné une proposition surprenante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *