
Souvent critiquées sur Internet pour leur nombre élevé d’enfants qu’elles ont et les aides qui en découlent, les familles qui tournent dans Familles nombreuses : la vie en XXL montent au créneau.
3 600 euros pour vivre à onze
Alors que chez les Valiente, on est à la tête d’une famille de neuf enfants, on a décidé d’en dévoiler un peu plus sur le montant des allocations familiales que l’on touche. Mais avant tout, une petite mise au point a été nécessaire lors de la diffusion d’un épisode inédit de l’émission sur la plateforme MyTF1Max : « Quand on est une famille nombreuse, on essaye de s’organiser. Tout le monde met la main à la pâte. Le samedi matin, on se met autour de la table et on fait la liste des courses », a témoigné la mère de 36 ans, à la tête de neuf enfants. Avant de poursuivre sur le salaire que son mari percevait, soit entre 1000 et 3000 euros et au total 3600 euros.
De quoi mettre à mal la chimère sur les allocations familiales, le père de famille Ludovic assurant toucher seulement 1 000 euros par mois : « C’est des chimères de dire qu’on fait des enfants pour les allocs », affirme-t-il alors.
« On ne va pas très loin avec les aides ! »
Des propos que semble corroborer, en septembre dernier, Raoudha Jean-Zéphirin. Elle répondait à ceux qui l’accusaient de profiter du système. La maman enceinte de son 9e enfant avait pris la parole chez nos confrères de Télé 2 semaines . Et sa réponse était cinglante : « J’ignore les critiques, ces gens-là ne connaissent pas ma famille, ni même les règles qui encadrent les allocations familiales ! »
Et de préciser : « On ne va pas très loin avec les aides ! Les allocations ne nous amènent pas en vacances, elles ne nous font pas rêver tout au long de l’année ». Cependant, elle reconnaissait à la fin que ça les « aide, comme beaucoup de Français ».
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good. https://www.binance.com/cs/register?ref=GJY4VW8W