7 décembre 2023

Des parents de Familles nombreuses (TF1) révèlent le montant de leurs allocations familiales

Souvent critiquées sur Internet pour leur nombre élevé d’enfants qu’elles ont et les aides qui en découlent, les familles qui tournent dans Familles nombreuses : la vie en XXL montent au créneau.

3 600 euros pour vivre à onze

Alors que chez les Valiente, on est à la tête d’une famille de neuf enfants, on a décidé d’en dévoiler un peu plus sur le montant des allocations familiales que l’on touche. Mais avant tout, une petite mise au point a été nécessaire lors de la diffusion d’un épisode inédit de l’émission sur la plateforme MyTF1Max : « Quand on est une famille nombreuse, on essaye de s’organiser. Tout le monde met la main à la pâte. Le samedi matin, on se met autour de la table et on fait la liste des courses », a témoigné la mère de 36 ans, à la tête de neuf enfants. Avant de poursuivre sur le salaire que son mari percevait, soit entre 1000 et 3000 euros et au total 3600 euros.

découvrez aussi :   Retraites : clash entre Apolline de Malherbe (BFMTV) et le député Louis Boyard

De quoi mettre à mal la chimère sur les allocations familiales, le père de famille Ludovic assurant toucher seulement 1 000 euros par mois : « C’est des chimères de dire qu’on fait des enfants pour les allocs », affirme-t-il alors.

« On ne va pas très loin avec les aides ! »

Des propos que semble corroborer, en septembre dernier, Raoudha Jean-Zéphirin. Elle répondait à ceux qui l’accusaient de profiter du système. La maman enceinte de son 9e enfant avait pris la parole chez nos confrères de Télé 2 semaines . Et sa réponse était cinglante : « J’ignore les critiques, ces gens-là ne connaissent pas ma famille, ni même les règles qui encadrent les allocations familiales ! »

Et de préciser : « On ne va pas très loin avec les aides ! Les allocations ne nous amènent pas en vacances, elles ne nous font pas rêver tout au long de l’année ». Cependant, elle reconnaissait à la fin que ça les « aide, comme beaucoup de Français ».

découvrez aussi :   Roland-Garros : Nelson Montfort a décliné une proposition surprenante

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *