
L’affaire Lola continue de déchaîner les passions à la télé. Plus de dix jours après la découverte du corps de la jeune fille de 12 ans sans vie dans une malle du XIXe arrondissement de Paris, Cyril Hanouna répond sèchement au garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti : « Que le ministre travaille au lieu de parler de moi ».
« Le procès doit se faire immédiatement »
Dans TPMP, Baba avait consacré une grande part de son émission sur C8 après le meurtre de la petite Lola et souligné son indignation : « Je n’ai pas peur de le dire, pour ce genre de personne, pour moi, le procès doit se faire immédiatement, en quelques heures, et terminé, c’est perpétuité directe. »
Quelques jours plus tard, dans l’émission C à Vous, le garde des Sceaux a répondu sèchement à cette idée : « Un procès en quelques heures, sans avocat et réglé de façon expéditive, est du moyen-âge. Ce qu’il veut, c’est la négation de l’Etat de droit. Il nous protège tous et il protège aussi monsieur Hanouna », avait rétorqué Dupond-Mortetti. Tout en ajoutant : « L’État de droit nous protège et le bâillonner, pour faire de l’audimat, je ne peux pas accepter ! ».
La réponse d’Hanouna : « Je veux que ça ne se reproduise plus »
Lundi soir, l’air grave, visiblement touché par cette réponse, Cyril Hanouna a tenu à répondre au ministre de la Justice. Face caméra : « On va continuer à faire l’émission, à faire des directs. On continuera à donner notre avis même s’il est pourri. N’écoutez pas les donneurs de leçons. La pensée unique… »
Tout en précisant : « En tant que citoyen, je veux que ça ne se reproduise plus. On veut qu’il y ait une peine exemplaire. Pourquoi les parents de Lola vont devoir attendre des semaines et des mois avant d’avoir le jugement? Vous vous rendez compte du drame pour eux… »
Et de s’en prendre directement au représentant de l’État : « Aujourd’hui, Monsieur Dupond-Moretti, j’ai l’impression que vous êtes déconnecté (…) on n’attend pas d’un ministre de la Justice qu’il vienne parler d’un animateur pendant deux heures. ». Cyril hanouna de conclure : « Noyer le poisson et parler de moi pour ne pas répondre aux vraies questions, je pense que ce n’est pas la bonne solution. »
Cyril Hanouna a raison.
Va bosser Dupont Moretti. Tu nous coûte assez cher pour un résultat nul.
Fini de faire le Kéké !!