27 janvier 2023

Coupe du monde : TF1 coupe la fin du match des Bleus, les internautes s’insurgent

Ce mercredi 30 novembre, la France affrontait la Tunisie pour le dernier match de phases de poules et la fin de partie a été coupée par la pub sur TF1 alors que la partie continuait…

« Ça ne se reproduira plus »

Drôle de séquence ce mercredi 30 novembre sur TF1. Alors que les présentateurs Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton croyaient à la fin de match, l’arbitre était en train de checker à la vidéo le but d’égalisation des Bleus (1-1) afin de savoir s’il était valable ou pas.

La publicité est partie sur TF1 et les téléspectateurs ont cru que la France était restée invaincue. Or il n’en a rien été puisque l’arbitre refuse finalement le but de Griezman pour un hors-jeu de position. De retour à l’antenne, TF1 s’est excusée de la bourde en plein direct et Denis Brogniart a dû expliquer cette erreur aux téléspectateurs : « On vous avait laissé il y a quelques instants avec un score d’un but partout, mais il y a eu l’appel de la VAR », annonce l’animateur.

Avant de laisser la place à Grégoire Margotton : « On vous avait rendu tranquillement l’antenne, pensant que c’était terminé, tout le monde rentrait aux vestiaires. Et puis ça s’est transformé cette fin de match. Ça a pris beaucoup de temps ».

Il a présenté ses excuses : « On voulait s’excuser avec Bixente (Lizarazu) d’avoir anticipé la fin de ce match, on était persuadés sur l’arbitre avait sifflé, et d’avoir privé les téléspectateurs français ou les fans tunisiens du résultat final et d’une minute de VAR. On est revenus après certes, mais on les a privés de l’émotion du direct. On voulait s’en excuser auprès de vous. Ça ne se reproduira plus ».

« L’argent avant tout »

Les Internautes ont fait part de leur mécontentement en ligne : « Des gens font la fête en France en pensant qu’on a égalisé, vous avez du sang sur les mains TF1 », « Donc là si tu regardes TF1, que tu n’es pas sur les réseaux sociaux ou sur les app de score. Ça fait 5 minutes que tu penses qu’il y a 1-1, c’est du jamais vu ! ». « On vient d’inventer le but refusé hors antenne », peut-on lire sur Twitter. Ou encore :  « TF1 ça faisait 45 min qu’ils avaient pas mis de pub ils étaient en sueur donc ils ont arrêté le match avant la fin et l’annulation du but. L’argent avant tout ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *