28 mai 2023

Clash entre Jean-Michel Apathie et Eric Naulleau à propos d’Eric Zemmour

Le plateau de Quelle Époque ! (France 2) a été très politique ce samedi 29 avril 2023. Et journalistes et chroniqueurs n’ont pas manqué de s’écharper à propos d’Eric Zemmour.

Apathie/Zemmour : « On est d’une complaisance… »

Il ne fait pas bon inviter sur un même plateau Eric Naulleau et Jean-Michel Apapthie ! C’est ce qu’ont pu constater les téléspectateurs de France 2 ce samedi 29 avril au soir quand il a été question d’aborder la carrière d’Eric Zemmour, non présent sur le plateau.

On retrouvait à l’écran : Darius Rochebin, Sonia Mabrouk, Eric Naulleau, Christophe Barbier, Cécile Duflot et Jean-Michel Apathie. Ce dernier a été invité à parler du dernier candidat à l’élection présidentielle : « C’est une forme de déshonneur d’avoir permis à quelqu’un qui a été condamné à la justice à faire une carrière médiatique comme il l’a faite et puis aujourd’hui une carrière politique. Franchement, là-dessus, on est d’une complaisance… ».

Apathie/Zemmour : « C’est de la vendetta personnelle »

Une déclaration qui a fait immédiatement réagir Eric Naulleau, grand ami d’Eric Zemmour et avec qui il a débuté à la TV en tant que chroniqueur à ses côtés dans On n’est pas couché (France 2) : « Ça fait 5 fois que Jean-Michel Apathie préfère rappeler une condamnation d’Eric Zemmour plutôt que de débattre sur le fond. C’est du Apathie… ».

Le principal intéressé n’a pas manqué de répliquer : « Et qu’est-ce qu’il faut alors ? Quand la justice vous accuse de haine raciale, on dit ‘la justice, va te faire voir et puis on va continuer à discuter’ », a-t-il lancé. Eric Naulleau a alors conclu : « C’est de la vendetta personnelle, ce n’est pas de votre niveau, franchement… Vous avez avalé un disque. Dites autre chose sur Zemmour. Contestez ses idées... ». Une séquence qui aura marqué la soirée…

1 Comment

  • dumont-maliverg

    Mr Apathie est fidèle à lui-même. Ses propos n’intéressent généralement que sa cour. Je zappe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *