7 décembre 2023

Christian Quesada libéré après 22 jours de prison

L’ex star des jeux télé avait été incarcérée fin septembre car « il n’est pas actif dans la recherche d’un travail », avait précisé à l’époque le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé.

800.000 euros de gains

Il avait été rendu célèbre par une série de victoires exceptionnelle de longévité aux 12 coups de midi entre 2016 et 2017 : il avait enchaîné pas moins de 200 victoires et empoché 809.00 euros de gains. Christian Quesada est passé de la gloire aux enfers en étant accusé par la plainte d’une jeune fille mineure qui expliquait avoir dialogué sur Internet avec un homme se faisant passer pour un garçon et qui lui a demandé des photos dévêtues en lui faisant des propositions sexuelles.

découvrez aussi :   On a de bonnes nouvelles d’Alain Delon… par sa fille

L’ex-champion des jeux télévisés avait été condamné à trois ans de prison pour corruption de mineur et détention d’images pédopornographiques en 2020, puis libéré en 2021. Il avait de nouveau été incarcéré le 27 septembre 2022, car il ne se soumettait pas à son obligation de chercher activement du travail. Le magistrat avait donc décidé de lui infliger cette sanction d’un mois de prison en septembre.

22 jours de prison

Le 6 octobre, sa détention à la prison de Perpignan avait été prolongée d’un mois, pour manquements aux obligations de sa libération conditionnelle. Il n’aurait pas respecté son obligation de travailler. Les juges du tribunal de Bourg-en-Bresse avaient en effet soumis Christian Quesada à cinq ans de suivi socio-judiciaire. 

Christian Quesada avait en outre interdiction de quitter le territoire et d’entrer en contact avec des mineurs et devait suivre un parcours de soins psychiatriques et addictologiques. Il aura donc passé 22 jours dans le quartier d’isolement de la prison de Perpignan, là où il réside actuellement.

découvrez aussi :   « Tout nu dans Paris » : Pascal Praud a-t-il tenu son pari ?

1 Comment

  • Marined

    Quand on voit encore un sale type de ce genre, libéré, et donc dehors et donc avec 99 % de chance de récidiver, la justice par soi même n’est qu’au balbutiement…. Les 2 exemples récents ne sont certainement que le début malheureusement ! Les pédophiles vont avoir intérêt à se faire tout petit voire très très petit ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *