7 décembre 2023

« Certains l’ont payé de leur vie ! » : Bruno Solo sort de ses gonds pour Caméra Café

Applaudie par certains téléspectateurs, l’émission spéciale des 20 ans de « Caméra Café » a été critiquée par un grand journal. Bruno Solo est monté au créneau.

« Le blasphème n’est pas réprimandé par la loi »

Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo ont fait l’évènement ce mardi 24 janvier sur M6, avec une spéciale de Caméra Café, 20 ans déjà. Une fiction inédite, suivie d’une sitcom culte. Et, chose rare, les téléspectateurs ont montré leur satisfaction sur les réseaux sociaux.

Mais du côté de la presse grand public, il n’en a pas été de même. Et invité au micro de Sud Radio, Bruno Solo s’est montré satisfait que la presse ait bien accueilli le programme dans son ensemble.

Oui, mais Le Parisien n’a pas été de ce ton, provoquant un coup de colère du comédien, le quotidien jugeant Caméra Café de manquer son retour dans un article intitulé « Affligeant, sexiste, grossophobe : Caméra Café rate son retour sur M6 ».

découvrez aussi :   Laeticia Hallyday en larmes sur les réseaux sociaux, les mots touchants de Jade

Et Bruno Solo de monter au créneau : « Je vais être un peu provocateur, mais ils l’ont payé de leur vie, certains ! Pour avoir justement osé faire un humour dont certains pourraient dire ‘oui, mais peut-être que les limites de l’humour, c’est l’humour blasphématoire’. Sauf que dans une république laïque, on a le droit. Le blasphème n’est pas réprimandé par la loi ».

« Qu’elle se calme ! »

Et d’enfoncer le clou : « Parce qu’ils ont blasphémé, ils ont été assassinés. Donc j’ai envie de dire à cette journaliste qu’elle se calme ! Évidemment, je sais que ce n’est pas son intention, mais qu’elle se rende compte à quel point en essayant de nous accuser d’avoir fait un humour idéologue, elle pourrait faire en sorte qu’il y ait un imbécile dans la rue qui me croise et qui me dit ‘comment tu oses parler comme ça’… Mais là, je crois rêver, quoi ! Je crois rêver de cette mauvaise foi ».

découvrez aussi :   Eurovision 2023 : doigt d’honneur de La Zarra, France Télévisions tombe de haut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *