7 décembre 2023

« Ce qui se passe en Israël peut se passer en France » : Enrico Macias dégomme La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon réagit

Invité à commenter les exactions du Hamas et la riposte d’Israël sur CNews, Enrico Macias s’en est violemment pris au parti d’extrême gauche.

Enrico Macias veut « dénoncer cette horreur »

Alors que plusieurs marches ont été organisées ce lundi 9 octobre au soir en soutien aux victimes d’Israël, Enrico Macias était l’invité de CNews, dans « L’Heure des pros 2 » avec Pascal Praud aux commandes. Il a commencé d’emblée : « On invite rarement une personnalité sur ce plateau le soir, d’habitude constitué d’éditorialistes… ». Le chanteur de 84 ans a alors convenu qu’il n’est pas « spécialiste », mais a tenu à partager son émotion et son indignation : « Je suis bouleversé par tout ce que je vois, ça n’est jamais arrivé une telle horreur. J’ai remarqué que le Hamas ne veut pas de juifs dans la région. Ils veulent les éradiquer. Il ne faut pas se leurrer, ce qui se passe en Israël peut se passer en France. (…) Je veux dénoncer cette horreur ».

Et ses propos sont particulièrement durs contre contre La France Insoumise qui a eu une réaction ambiguë et semblé renvoyer dos à dos le Hamas et le gouvernement israélien : « Quand j’entends l’extrême gauche qui se défausse devant cette horreur, eh bien vous m’obligez à dire ce que je ne voulais pas dire, il faut les dégommer ces gens-là

Enrico Macias : « C’est bien, la réaction de LFI ? »

« Politiquement ? » s’est alors interrogé Pascal Praud. « Bien sûr. Mais peut-être aussi physiquement… », a appuyé Enrico Macias. C’est alors que le présentateur-phare de CNews a anticipé une future polémique : « Je vous en prie, il ne faut pas aller sur ce type d’injonctions… ».

Et Enrico Macias d’insister : « Quand vous voyez des bébés décapités, c’est bien, la réaction de LFI ? ». « Mais La France Insoumise n’est pas responsable de ce que fait le Hamas », relance Pascal Praud. Enrico Macias rétorque alors qu’« ils sont complices», et souligne ne pas « avoir peur d’être une cible » malgré ses propos tenus à l’antenne.

Sur X, Jean-Luc Mélenchon a rapidment réagi : « À force de répéter du matin au soir des mensonges sur LFI, des gens qu’on aime finissent par les croire et appeler au meurtre. Je ne reconnais pas Enrico Macias dans ce propos ».

6 Comments

  • Champendal

    La france insoumise me fais revenir en arrière du temps des Daladier et Chamberlain, un parti défaitiste qui soutient le terrorisme et il se dit prêt à la gouverner la France. Comment peut on encourager des assassins qui egorgent des civils et des enfants dans leurs berceaux, le hamas sont des bêtes sauvages incapables de combattre des soldats mais préfèrent massacrer des civils, c’est plus facile. L’état d’Israël doit anéantir le hamas par tout les moyens au nom de la Liberté. Celui qui tue par l’épée doit périr ar l’épée.

  • Durand

    ainsi c’est ^etre sans foi ni loi que d’approuver la tuerie exécutée par la hamas .Enrico
    a parfaitement raison de critiquer les propos de JLM et notre Enrico sait de quoi il parle
    lui Notre Pied Noir préféré ,la purée de nouzotres. nadin o mouk JLM

  • durand

    les commentaires de JLM sont odieux en soutenant ainsi ainsi ces barbares du hamas . Notre Enrico
    a raison de critiquer les propos de ce LfisteJLM a qui je soufaite de subir les mêmes atrocités
    la purée de nouzotres Enrico on ne t’entend plus sur les ondes à quand ton retour ??

  • Bardex

    combien a tu dégommer de jeunes palestinien de moins de 12ans,pendant ton service chez tsahal, tu t en ai pas vanter sur les chaines française..
    Honte a toi chanteur d opérette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *