
Laurent Ruquier travers une période faste dans les médias : animateur des Enfants de la télé (France 2) et des Grosses têtes (RTL) notamment, il connaît le succès. Mais cela ne l’a pas empêché dans une interview de dévoiler l’univers pas si rose derrière les micros et caméras.
« Elle a été malhonnête »
L’animateur Laurent Ruquier n’a pas la langue dans sa poche quand il s’agit d’évoquer sa carrière. Et particulièrement un moment peu agréable et prouve que son parcours médiatique est parfois semé d’embûches.
À nos confrères de Télé Star, il a accordé une interview dans laquelle il revient sur ses relations fraîches avec une ancienne collaboratrice, Catherine Barma, sa productrice historique. « Ça s’est mal terminé, par sa faute », a-t-il pesté auprès du magazine. « Elle a été malhonnête, elle n’a aucun affect ».
Et il est revenu sur les raisons de la fin d’On n’est pas couchés : « A la fin, je ne voulais plus qu’elle me produise ». Et Laurent Ruquier a voulu retrouver sa liberté : « Ce n’est pas une femme bien ». Rappelons qu’en juin dernier, il avait été condamné à verser un million d’euros de dommages et intérêts à Catherine Barma, en raison de leur rupture brutale de collaboration.
Émission emblématique
On n’est pas couché a été présent à l’antenne sur France 2 le samedi soir de 2006 à 2020. Quatorze ans de présence, qui ont conduit ce talk-show de seconde partie de soirée à s’imposer parmi les émissions emblématiques de France Télévisions. Notamment avec certaines confrontations entre invités et chroniqueurs qui ont marqué les esprits des téléspectateurs.
Au cours de l’interview, l’animateur n’a pas manqué de remercier ses fans, lui qui est suivi par 130 000 personnes sur Instagram et 600 000 sur Twitter. Mais ses mots forts lâchés prouvent que dans le monde de la télé, tout n’est pas si rose…