28 mai 2023

Cancer : Florent Pagny se confie sur son difficile combat

Le chanteur Florent Pagny, 61 ans, s’est confié sur son rude combat contre un cancer des poumons. Et l’artiste a fait une belle annonce à ses fans…

Florent Pagny : « On croise les doigts pour que ça se passe bien »

Depuis janvier 2022, Florent Pagny se bat contre un cancer des poumons et c’est avec le sourire que l’on a retrouvé l’artiste sur le plateau de Télématin (France 2), ce jeudi 25 mai 2023. Présent à l’antenne pour parler de son autobiographie Pagny par Florent, l’artiste a donné des nouvelles plutôt rassurantes, alors qu’il avait annoncé une récidive en mars 2023 de son cancer : « Je vais plutôt bien, sinon je ne serai pas là. En ce moment, c’est sympa. C’était lourd, mais c’est devenu plus sympa. Mais bon, comme on sait que maintenant, c’est ondulatoire et puis que ça va durer longtemps, on est cool. On croise les doigts pour que ça se passe bien ».

Florent Pagny qui avait annoncé son erreur d’interrompre son traitement a revu son approche actuellement. Il a continué ses confidences sur France 2 : « J’ai compris que ça ne se soignait pas avec 15 jours d’antibiotiques. (…) Tu commences à connaître un peu ton sujet et à gérer les situations. J’ai de la chance, le protocole fonctionne à chaque fois. Maintenant, j’ai compris, j’arrête de ne pas le prendre ! ».

« La chimio est derrière moi », confie Florent Pagny

Le chanteur a maintenant intégré tous ses traitements et il vit bien avec : « Je vais gérer pour avoir le produit dont j’ai besoin. Cette immunothérapie progresse tellement qu’il ne faut pas s’en priver. C’est vrai que pendant cinq mois, je l’ai abandonnée, mais bon, c’est passé. Maintenant, je reprends du poil de la bête. La chimio est derrière moi, alors dès que les produits chimiques s’éloignent, tout devient plus sympa. » Et d’annoncer une bonne nouvelle à ses fans : « Là, je vais recommencer à chanter. Je vais retourner en studio, je vais retravailler, parce que c’est un muscle aussi (…) La voix marche bien, c’est l’oxygène qui va me manquer un peu ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *