
Nouvelles révélations pour Touche pas à mon poste sur C8. Entouré de ses chroniqueurs, Cyril Hanouna a fait des révélations sur le passé de Benjamin Castaldi lorsque ce dernier officiait sur TF1.
Tensions au sein de TF1
Benjamin Castaldi a eu un glorieux passé sur TF1 avant d’atterrir sur C8. L’animateur était considéré à l’époque comme l’un des plus puissants du PAF alors qu’il animait l’émission Loft Story qui a connu un succès phénoménal pour sa première saison. Mais à ce moment-là, cela n’a pas empêché les tensions et le fils de Jean-Pierre Castaldi, terrorisait les autres présentateurs de TF1.
C’est en tout cas ce qu’a tenu à rappeler Cyril Hanouna en direct sur le plateau de TPMP : « Je vous raconte. Je vous jure que c’est vrai. Quand Benjamin Castaldi est arrivé sur C8, je l’ai pris un jour dans le couloir et je lui ai dit : ‘Dis-moi, il parait qu’à TF1, tu étais une terreur ? que tout le monde avait peur de toi ?’ ». Ce que le chroniquer a reconnu.
Et Valérie Bénaïm, qui a aussi longtemps travaillé pour TF1 en même temps que Benjamin Castaldi, de confirmer cette histoire. Hanouna souligne alors : « À TF1, quand on me parlait de lui, attention, c’était l’inspecteur Harry », a-t-il ajouté.
« Il m’avait agacé »
Benjamin Castaldi sort enfin de son silence pour expliquer : « Avec Stéphane Bern ça a failli très mal tourner, il m’avait agacé ». Kelly Védovelli le reprend : « C’est facile d’être caïd à côté de Stéphane Bern ».
Et Cyril Hanouna de conclure : « Il lançait des coups de pression à tout le monde, j’ai des noms. Ils avaient peur de lui là-bas à TF1. Quand il arrivait à la conférence de presse, ça se chiait dessus ».
CASTALDI, le fils, le benjamin … Quel est le téléspectateur qui ne le connait pas, vedette de PUB insipides, intervenant ici, intervenant là, au nom de quoi, au nom de qui, l’on ne sait, mais il est là ? Nombre de ses ascendants (aux talents incontestables), doivent se retourner dans leurs tombes, et dire que certaines chaines TV nous impose cet individu virulent, nocif et inintéressant. Son meilleur rôle, il le tient dans : » Comme j’aime » … persuasif, talentueux, oui, son meilleur rôle … puisse-t-il s’en tenir à celui-là !