22 septembre 2023

Bientôt « un match Ruquier-Praud » le soir ? Fogiel répond

C’est l’évènement de la rentrée télévisuelle. Laurent Ruqiuer va faire sa rentrée sur BFM TV sur la tranche 20 h-21 h face à Pascal Prau (CNews). Un duel de titans en perspective ?

Ruquier-Praud : pas un match

Il ne se « sentait plus désiré par la direction depuis trois ans ». Laurent Ruqier va faire sa rentrée sur BFM TV, l’ancien présentateur des Enfants de la télé va prendre les reines d’une nouvelle émission dans laquelle il sera entouré « d’une bande de journalistes ». Marc-Olivier Fogiel a confié au Point que ce rendez-vous sera « irrévérencieux et anticonformiste ».

Mais pour lui ce ne sera pas un « match Ruquier-Praud » ou d’une opposition « talk-show de gauche contre talk-show de droite ». « L’idée n’est pas allée concurrencer Pascal Praud sur CNews », insiste-t-il d’ailleurs.

Ruquier-Praud : « C’est un bon camarade »

Puis le directeur de l’antenne de BFM est revenu sur l’arrivée de Laurent Ruquier qui « n’est pas un choix lunaire mais un pari d’audace qui montre la maturité de la chaîne ». Un choix qui s’est fait un peu par hasard, dans le cadre de discussions amicales : « Ce n’est pas Laurent Ruquier de France 2 que l’on va retrouver. Il a toujours baigné dans l’information et va faire un chemin vers le journalisme, et BFMTV va faire un chemin vers lui.

En fait, il a toujours été journaliste dans l’âme avec une connaissance parfaite des sujets », conclut Fogiel. De son côté, Pascal Praud avait réagi à l’arrivée de son concurrent : « Personnellement, je me réjouis de l’arrivée de Laurent Ruquier sur BFMTV. C’est un bon camarade (…) le public tranchera ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *