
Ce 30 janvier 2023 c’est TF1 qui a dominé les audiences avec le film Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. Se battent ensuite pour le podium la suite de Piste noire sur France 2 et la première partie des portraits de la saison 18 de L’Amour est dans le pré.
Presque 5 millions pour TF1
TF1 proposait hier soir une rediffusion, ce qui ne l’a pas empêché d’arriver largement en tête des audiences avec le volet d’Astérix réalisé par Guillaume Canet : mission Cléopâtre. Les aventures de Christian Clavier et Gérard Depardieu ont convaincu 4,98 millions de cinéphiles, soit 24,6 % de part de marché dont 38 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Avec ces scores, le long-métrage est largement leader devant la concurrence.
Sur France 2, on retrouvait la suite de Piste noire. La série portée par Constance Labbé et Thibault de Montalembert a séduit 3,78 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, soit 16,8 % de part de marché. De son côté M6 programmait la présentation des portraits des candidats de la 18e saison de L’amour est dans le pré ; la découverte des agriculteurs de cette nouvelle édition 2023 a séduit 3,39 millions de fidèles pour l’émission de Karine Lemarchand soit 15,1 % de part de marché. Elle devance largement France 3 avec le film Carbone qui ne réunit que 1,22 million de personnes.
C8 en leader
Sur le reste de la TNT, C8 arrive en tête avec la suite du commissaire Magellan. Les enquêtes de Jacques Spiesser ont réuni 752.000 fidèles pour la première aventure soit 3,7 % du public. La chaîne du groupe Canal+ a dominé Star Wars sur TMC qui a réuni 640.000 personnes pour le retour du Jedi mais le long-métrage a été battu par la chute de Londres sur W9 avec 1,29 personnes devant l’écran.