
Déprogrammation
Ce mardi 20 décembre, TF1 avait changé sa grille de programme et ne diffusait plus l’Âge de Glace 4 et a préféré surfer sur la Coupe du Monde et le beau parcours des Bleus. La chaîne a donc proposé Merci les Bleus, un documentaire retraçant le parcours de l’équipe de France dans la compétition, de la préparation jusqu’à la finale perdue contre l’Argentine. Le pari n’a pas été complètement gagné car TF1 arrive qu’à la deuxième place des Audiences et n’a réuni que 3,37 millions de personnes soit 15,4 % de part d’audience dont 24 % sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
France 3 est en tête des audiences avec Rendez-vous avec le crime et ses 4,498 millions de téléspectateurs. Quant à M6, Karine Lemarchand était aux commandes de la finale de la saison 17 de la France à un incroyable talent. La victoire de Ryan a été suivie par 2,80 millions de téléspectateurs, soit 15,6 % de part de marché sur les 4 ans et plus. La chaîne se classe 3e des audiences sur la cible commerciale, l’émission a séduit 21,8 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Le Big Show déçoit
En cette période de fêtes, France 2 misait sur une nouvelle édition du Big Show spécial Noël. L’émission animée par Jarry a rassemblé seulement 1,96 million de curieux, soit 9,9 % du public présent. La chaîne se retrouve 4e des audiences. Sur le reste de la TNT, TFX est en tête avec la comédie culte Tatie Danielle. Le film a réuni 751000 Français, soit 3,7 % du public présent. Gulli résiste bien avec le Grinch : le long-métrage avec Jim Carrey a fidélisé 674000 téléspectateurs, soit 3,3 % de l’ensemble du public.