
France 2 ne s’est imposé que de 160.000 spectateurs face à la Une. Le Code s’impose donc face à The Resident. Sur M6, Qui veut être mon associé résiste bien.
France 2 d’une courte tête
Ce mercredi 11 janvier 2023 c’est la série Le Code sur France 2 qui a pris la tête des audiences d’une courte tête : elle a attiré 2,6 millions de téléspectateurs soit 12,3 % du public présent devant la télévision. La Deux devance donc TF1 et sa série américaine The Resident dont elle diffuse actuellement la 4e saison. Cette fiction a rassemblé 2,5 millions de fans soit 11,8 % de part d’audience. En quelques années, les audiences de The Resident se sont effritées : la première saison diffusée au printemps 2020 avait enregistré 4,25 millions de téléspectateurs en moyenne.
Le magazine de France 3 Des racines et des Ailes n’est pas loin derrière : le numéro consacré au Périgord a fait voyager 2 millions de curieux soit 10,5 % de part d’audience
Près de deux millions pour la 6
Sur M6, Qui veut être mon associé ? réalise un beau score, après un très bon lancement mercredi dernier avec 1,9 million de téléspectateurs l’émission entrepreneuriale portée par Marc Simoncini a encore attiré 1,8 million de curieux soit 9,4 % du public. Pour sa 3e saison le programme affiche donc une belle santé.
Deux autres chaînes de la TNT dépassent le million de vues : C8 avec Mongeville a rassemblé 1,2 million de fans et sur W9, Les 20 chansons de Michel Sardou préférées des Français a réuni un million de personnes soit 5,2 % de part de marché.
Enfin le spectacle de Tom villa qui était diffusé sur l’antenne de TMC a convaincu 583.000 fidèles en prime juste après Quotidien.