
Il faudra s’y faire : Julia Vignali a pris les rennes d’« Affaire conclue » (France 2) depuis le lundi 28 août 2023. Elle se confie sur ce nouveau rôle.
Affaire conclue : cela ravit Kad Merad
Exit Sophie Davant qui présentait l’émission depuis six longues années, c’est désormais au tour de Julia Vignali d’animer « Affaire Conclue » et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est ravie : « J’ai une vraie passion pour ceux qui apportent les objets. Pour animer Affaire conclue, il faut aimer les gens », avait-elle confié à Téléstar le 18 août 2023.
Julia Vignali a révélé que cette nouvelle présentation avait ravi son compagnon Kad Merad : « Nous rénovons une vieille maison, il m’a dit qu’on aurait besoin de beaux objets », a raconté la quadragénaire, avant de révéler sur un ton humoristique : « Je lui ai dit que ce n’était pas à nous de les acheter ! ».
Affaire conclue : « Beaucoup de choses que j’aime »
La journaliste de 48 ans a ensuite préférer manier l’humour quant à son expérience sur les objets anciens : « Je n’ai pas de passion pour les antiquités, à part pour mon mari ! ». Elle a aussi confirmé sa joie de ne plus animer Télématin : » Tout est incompatible avec la présentation de Télématin : la vie de famille, la vie de couple, la vie sociale […] Je suis fière et flattée de succéder à Sophie Davant. Je n’ai pas peur d’être la suivante. Ce n’est pas la première fois que je reprends une émission » a-t-elle précisé.
Dans Tele7jours, elle a confié sa joie d’être à la tête d’ »Affaire Conclue » : « Ce programme est la synthèse de beaucoup de choses que j’aime : il y a d’abord un format bien défini, qui me fait penser à celui du Meilleur Pâtissier, et puis, on va parler de l’histoire des objets et, sans être spécialiste, j’adore les brocantes, la déco… Me retrouver face à des experts et à des commissaires-priseurs me plaît énormément ; j’ai tout à apprendre ! »