21 septembre 2023

« 60° en Espagne » : Sandrine Rousseau persiste

La députée écologiste EELV de Paris avait lancé un tweet polémique ce week-end sans préciser que la température concernait la mesure au sol : « Il fait 60 degrés en Espagne. 60 degrés ».

Sandrine Rousseau persiste

Ce que n’ont pas manqué de lui faire remarquer de nombreux scientifiques, comme l’agroclimatologue Serge Zaka sur BFMTV : « Il faut faire attention à ses discours qui sont un petit peu catastrophistes, tirés du contexte et puis sans source surtout ». Tout en estimant que la députée donnait « du grain à moudre » aux climato-sceptiques, en alimentant « certaines thèses sur les écologistes » selon lesquelles « ils exagèrent sur l’impact du changement climatique ». Sandrine Rousseau a persisté lundi : Soixante degrés au sol, « c’est 60° pour les plantes, pour la faune, pour les animaux, et pour les enfants qui sont au ras du sol », a-t-elle insisté.

Sandrine Rousseau s’explique

Dans Apolline matin, la députée a tenté de se justifier tant bien que mal : « Déjà, j’avais fait un autre (tweet) avec la carte qui mentionnait que c’était au sol. J’ai fait exprès de le supprimer pour faire celui-ci afin d’alerter sur la situation ». Et de préciser : « Parce que c’est 60 degrés au sol, c’est 60 degrés pour les plantes, la faune, les animaux, les enfants qui sont au ras du sol. C’est 60 degrés sur les 2⁄3 de l’Espagne et qui menacent la biodiversité, l’agriculture… Dans les villes, ça crée des îlots de chaleur quand il y a des surfaces bétonnées importantes… ».
La députée ne s’est pas cachée d’avoir vouloir fait un effet d’alerte « wake-up » : « Je veux que les gens se réveillent sur la gravité et l’ampleur qu’a ce réchauffement climatique. Ce ne sont pas des libertés scientifiques. Il a fait 60 degrés au sol ! Il a fait 60 degrés au sol ! Qu’on en ait parlé tout le week-end, c’est aussi une manière d’alerter sur ce qui se passe actuellement en Espagne, mais aussi en Chine, en Californie, dans tout le sud de l’Europe… On a atteint 54 degrés en Californie ! À quel moment réveillons-nous ?! »

5 Comments

  • caramucho

    Va peut etre falloir qu’elle réveille sa bande de mous du bulbes de l’elysee …. parce que le petite peuple sait que la terre se réchauffe ….. mais les glands qui nous gouvernent n’ont pas l’air d’en avoir grand chose à faire .

    Alors , Sandrine , ma bonne Sandrine : tu te rentres les doigts de le Luc et tu montes au créneau , mais le bon créneau cette fois .

    Allez merci , et bisous

  • Justine

    Cette bonne femme ne devrait pas ouvrir son clapet ! Elle est imbuvable !
    Il ne fait absolument pas 60 °C en Espagne, même en Andalousie . J’y ai de nombreux amis (j’y séjourne deux mois par an depuis douze ans) et j’ai des nouvelles presque au quotidien ! C’est du grand n’importe quoi…Comme tout ce qu’elle raconte ……🙄😡

  • De toute façon il ne faut pas confondre météo et climat, trente ans sont nécessaires pour dessiner une tendance, et depuis 2015 c’est stationnaire, fini l’ours polaire solitaire… Cette personne n’est pas compétente pour parler de ça en réalité.

  • ffiché à la sortie :

    Il y a une quinzaine d’année, un voyage en Andalousie, un matin en sortant de l’hôtel, le thermomètre affichait 60°, épouvantable. de 11 H à 16 H, il n’y avait pas un chat dans la rue. la guide, une française résidant en Espagne depuis de nombreuses années, nous avait dit « mais, pour nous c’est la T° normale l’été »….. et à cette époque, on ne parlait pas de réchauffement. Alors S. Rousseau, et ses barbecues, devrait se faire soigner, pourquoi continuer à inviter cette personne dans les media, car la catastrophe, c’est elle. Elle doit se régaler à semer la terreur. Quand on pense que cette stupide femme a été élue députée… comment est ce possible..

  • MARTINEZ Patrick

    C’est une véritable taliban ou pastèque vert dedans rouge à l’intérieur. On ne l’entend pas sur les iraniennes qui se font tuer ou envoyé en prison parce qu’elles savent de quoi elles parle. Elles veulent vivre comme elles le souhaites et non sous la dictatures des « molats » et autres réactionnaires. Pourquoi ne nous l’entendons pas pour soutenir les archéologues femmes qui se font insulter dans le 9.3 parce qu’elles travaillent ou montrent un morceau de leurs mollets et que cela gène les musulmans intégristes qui déchirent et piétinent les affiches misent en place pour prévenir que ces méthodes sont dignes d’un autre temps. Sandrine ROUSSEAU ne dit rien non plus sur la maire de Strasbourg qui veut allouer 2 millions € pour construire une mosquée!! Qu’elle prenne le temps de regarder la vidéo de Anne SAINCLAIR qui demande à l’ancien roi du Maroc si les musulmans réussiront à s’adapter à la France. Sa réponse est clair JAMAIS. Voilà qui devrait clore le débat les immigrés oui à la condition qu’ils ne veuillent pas Islamiser la France. Et je ne suis pas raciste mais chaque chose à sa place et une place pour chaque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *