27 septembre 2023

6 décembre : le foot (TF1) continue son règne sur les audiences

Le foot flirte avec les 6 millions

Du côté des audiences de ce mardi 6 décembre 2022, c’est toujours le foot qui règne en maître avec la diffusion du match entre le Portugal et la Suisse sur la Une qui s’est terminé par 6 à 1 et a déchaîné la passion de 5,84 millions d’amateurs de ballon rond, soit 25 % de l’ensemble du public. TF1 n’a également laissé aucune chance à la concurrence sur les femmes de moins de 50 ans responsable des achats avec une part de marché atteinte à 30 %.

France 3 arrive en deuxième position avec le final de la saison 3 d’Alexandra Ehle, la série de Julie Depardieu a attiré 3,88 millions de téléspectateurs, soit 17,8 % de l’ensemble du public. En comparaison son enquête du mardi 29 novembre, la fille de Gérard Depardieu accuse est un net recul de 3,5 points.

découvrez aussi :   « Tout nu dans Paris » : Pascal Praud a-t-il tenu son pari ?

M6 s’est classée troisième finalement avec la suite des demi-finales de la saison 17 de La France a un incroyable talent. Le divertissement présenté par Karine Le Marchand a suscité la présence de 2,48 millions de téléspectateurs soit 13,3 % de l’ensemble du public et 23,2 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Il a concédé ses plus mauvais scores de la saison en nombre d’individus et sur la cible commerciale.

Arte et C8 a égalité

France 3 connaît la déception avec une quatrième place pour la soirée consacrée à Michel Polnareff. Un divertissement qui a suscité la curiosité de 2,04 millions de Français, soit 10,5 % de public. Une audience décevante pour la chaîne publique.

Sur le reste de la TNT on retrouve Arte et C8 à égalité avec 896.000 personnes qui ont regardé l’Armée rouge et Séraphim Falls, les deux films proposés par les deux chaînes. Le spectacle dame Roumanoff, Bobino 2022 sur TMC a séduit 700.000 personnes, tandis que La cuisine mexicaine qui ne manque pas de piquant sur France 5 a rassemblé 640.000 personnes.

découvrez aussi :   On a de bonnes nouvelles d’Alain Delon… par sa fille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *