27 septembre 2023

18 décembre : Inspecteur Barnaby (France 3) prend la tête

Les 3 premiers dans un mouchoir de poche

Dimanche 18 décembre 2022 du côté des audiences, c’est France 3 qui a pris la tête avec Inspecteur Barnaby. La chaîne a livré une enquête inédite en présence de 2,71 millions de téléspectateurs soit 13,1 % de l’ensemble du public, en comparaison au 11 décembre la série britannique et a gagné 0,5 point.

TF1 est à la deuxième place avec son film Le Prince oublié porté par Omar Sy qui a attiré 2,52 millions de téléspectateurs, soit 12,8 % de l’ensemble du public. Une audience relativement décevante pour la Une, mais elle a pu se consoler avec le leadership sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec un score de 19,9 %.

France 2 a également affiché un faible score avec son offre cinéma et le film en rediffusion l’Ascension porté par Ahmed Sylla a suscité la présence de 2,48 millions de téléspectateurs. La chaîne publique a vu sa part de marché s’établir à 12,1 % auprès de l’ensemble du public.

découvrez aussi :   Programme télé : notre sélection pour ce lundi 12 juin !

M6 est arrivée en 4e position avec Zone Interdite le magazine d’Ophélie Meunier s’est invité dans les coulisses du Parc Pairi Daiza et a suscité la curiosité de 1,93 million de téléspectateurs soit 10,2 % de l’ensemble du public dont 17 % des femmes de moins de 50 ans, en comparaison le 11 décembre dernier zone interdite a perdu 1,7 point.

Du côté des autres chaînes de la TNT Arte dépasse le cap symbolique du million de curieux avec le film Africa Queen qui a passionné 1,08 million de téléspectateurs soit 5,2 % de l’ensemble du public. La Belle et la Bête sur W9 atteint les 1,01 million de spectateurs soit 5,4 % du public, tandis que le grand bêtisier de Noël sur TMC a assez bien marché avec 687.000 personnes et 3,3 % de l’ensemble du public.

découvrez aussi :   « Tout nu dans Paris » : Pascal Praud a-t-il tenu son pari ?

24 millions pour le foot

A noter que plus tôt dans la journée, TF1 a fait un gros carton avec la finale France Argentine qui a été vu par 24,08 millions de téléspectateurs et un pic d’audience à 29,4 millions de téléspectateurs à 18h53. Il s’agit sans surprise de la meilleure audience de l’année, mais aussi du meilleur score de l’histoire de la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *